Total: 0,00
Total: 0,00

QUE FAUT IL SAVOIR SUR LE VERRE QUARTZ.

Le verre de quartz (aussi nommé verre quartz ou gaine quartz) est un verre obtenu par fusion de quartz ou de sable à très haute teneur en silice, sans addition de fondant. Il s’agit donc d’un verre de très haute pureté. Il n’y a pas de verre de meilleure qualité en ce qui concerne la transmission lumineuse et le spectre lumineux

Un verre quartz est utilisé comme gaine ou boîtier en verre autour de la lampe UV-c, à l’intérieur de votre filtre UV-C pour bassin, et il protège la lampe, de sorte qu’elle n’entrent pas en contact avec l’eau. Il s’agit d’un verre solide de haute pureté, afin d’obtenir une irradiation optimale et maximale. Le verre Quartz de votre stérilisateur UV-C par contre ne résiste pas au gel, donc en hiver, lorsque le filtre UV-C pour bassin est désactivé, il faut le vider, sinon vous risquez que votre verre quartz subisse des dégâts de gel et doit être remplacé.

Cela ne signifie pas que le verre quartz du stérilisateur UV-C n’a jamais besoin d’être remplacée, au contraire, le verre quartz est aussi soumis à l’usure. Les particules de saletés qui voyagent dans l’eau contiennent des éléments abrasifs qui vont endommager petit à petit le précieux verre quartz. L’ensemble de ces petites rayures n’est souvent pas visible à l’œil nu dans les premières années. Mais elle sont bel et bien présentes. Dès qu’ils deviennent visibles à l’œil nu, votre verre de quartz votre verre de quartz est techniquement déjà complètement nul.

Chaque année, il perd environ 25% de la capacité, c’est à dire laisse passer 25% de radiation en moins. Il est conseillé de remplacer le verre quartz du filtre UV-C pour bassin tous les 2 à 3 ans. Tout dépend du degré de pollution qu’il doit traiter, mais 3 ans est vraiment la limite.

QUE FAUT IL SAVOIR SUR LE VERRE QUARTZ.

X