Total: 0,00
Total: 0,00

Nourir les koi

L’alimentation du Koi, comment nourrire vos koi, quand nourrir vos Koi

De quoi nourrir vos koi.

La forme du corps de vos koi est fortement influencée par ses habitudes alimentaires . La plupart des propriétaires de koi apprécient une forme de corps parfaite. Une façon raisonnable d’alimentation permettra à la fois d’améliorer la forme de votre koi et la qualité de l’eau . Cela signifie qu’un aliment pour cape koi équilibrée, permettra une croissance à votre koi, maintiendra les couleurs sans nuir à la qualité de l’eau. Il faut donc s’assurer que la nourriture adapté selon la saison, et en fonction de la température de l’eau . Il faut aussi veiller à ce que la composition de la nourriture soit adapté au carpe koi, c.a.d. un taux de protéines de minimum 30%, des mineraux et vitamines dont A, B, C, D, E, du calcium, phospor etc. Toute nourriture pour carpe koi est nécessairement une nourriture qui contient un taux assez élevé en protéine et vitamine et mineraux.

EVITEZ A TOUT PRIX LES NOURRITURES LEGERES AYANT MOINS DE 32% DE PROTEINE !

Cela ne vut pas dire qu’il faut acheter  de la nourriture très chère. Le prix de la nourriture des grandes marques n’est pas justifié pas les ingrédients, vous payez la publicité et le marketing, ce n’est pas le but.

Comment  nourrir vos koi .

Comment puis-je garder mes koi en bonne santé?

La résistance du poisson est , tout comme pour l’homme, en grande partie influencé par son régime alimentaire. Si votre koi est soigné régulièrement et en plus d’une nourriture adapté à ces besoin, il restera en bonne santé. Jetez autant de nourriture que les poissons mangent en 3 minutes . Idéal est de nourrir les poissons à intervalles réguliers et de leur donner l’aliment adapté selon la saison, et en fonction de la température de l’eau . Au début du printemps , vers la fin de l’automne et  en l’hiver il est impératif de leur donner la nourriture à base de germe de blé. (vois Belgian Koi Farm- wheat germ) En été un aliment riche en protéines. (voir Belgian koi Farm- Pro, ou rouge verte)

Sur la quantité de la nourriture on avise de nourrire avec modération. Les carpes koi vous donnent l’impression de toujour avoir faim, ce n’est pas le cas. Il vous suffit de nourrire selon le shéma ci dessus.

Autre problème : la surnutrition. Dans la pluspart des étangs, ou bassins d’ornément, la filtration est sous-dimensionné, et donc en cas de surnourriture, la nitrification est lente. Cela provoque très vite une déterioration de la qualité de l’eau du bassin, et les poissons peuven très vite devenir malade. Ci vous voulez nourrire voa carpes koi en permanence, il faut surdimmensioner la filtration au double ou triple capacite. En plus il faut les nourire d’une nourriture pour carpe koi peu polluante. (Color Enhancer)

surnutrtion = mauvaise qualité d’eau = maladies

Quand  nourrir vos koi .

La digestion et l’eau ?

De 25 à 30 ° C = nourrir 3 à 4 fois par jour (nourriture pour carpe koi pro)
De 15 à 25 ° C = nourrir 2 à 3 fois par jour
De 12 à 15 ° C = nourrir max. 2 fois par jour
De 10 à 12 ° C = nourrir max. une fois par jour
De 7 à 10 ° C = nourrir max . 2 fois par semaine (de préférence à base de germe de blé)
3-7 ° C = NULLEMENT nourrir, car le métabolisme du koi ne fonctionne pas par ces températures.

Un Koi ne meurt en générale pas par manque de nourriture, mais bien par la surnutrition.

Consultez notre section aliment pour Carpe Koi et nourriture pour poisson d’ornement. Tous nos aliments sont de haute qualité.

X