Total: 0,00
Total: 0,00

Monter un UV-C immersion ou COMMENT INSTALLER UN UVC IMMERGE

Déterminez l’emplacement de l’appareil UVCimmergé dans le filtre.

Il doit se trouver sous le niveau d’eau du filtre et suffisamment d’eau doit pouvoir passer et circuler.

L’espace (longueur dépend du modèle) doit être suffisant pour le quartz

  • Percez un trou du diamètre (diamètre 1″1/2 -50mm pour Aquaforte passe paroi), à l’endroit désiré, dans la paroi du filtre.
  • Desserrez l’écrou autobloquant du raccord.
  • Desserrez l’écrou de fixation du raccord.
  • Insérez le raccord dans le trou, en veillant à ce que le joint torique se trouve entre le raccord et la paroi du filtre (à l’extérieur du filtre). • Resserrez l’écrou de fixation sur le raccord à l’intérieur du filtre, afin qu’il soit bien en place. Retirez avec précaution la lampe UV de l’emballage et Insérez la lampe UV dans le culot.
  • Déballez le quartz et placez le joint torique correctement dans le haut du quartz.
  • Faites glisser avec précaution la lampe et le support (dépend du modèle) de lampe dans le quartz. Assurez-vous que le micro-interrupteur soit opérationnel dans son renfoncement. Le micro-interrupteur (pas présent sur tout les modèles) est une sécurité supplémentaire, il assure que la lampe UV est toujours éteinte automatiquement lors du démontage (au cas où vous avez oublié d’éteindre la lampe UV).
  • Faites glisser le joint torique sur la partie plastique du quartz et faites glisser avec précaution l’ensemble dans le raccord.
  • Veillez à ce que le joint torique reste en place entre le bord de l’adaptateur et le quartz.
  • Vissez l’écrou à la main sur le raccord, afin qu’il soit bien en place.
  • Assurez-vous que l’ensemble ne présente pas de fuites

Faites circuler l’eau et branchez la prise de courant

Monter un UV-C immersion ou COMMENT INSTALLER UN UVC IMMERGE