Total: 0,00
Total: 0,00

La différence entre uv-c pour piscine et uv-c pour étang

Pour être clair, et pour éviter toute confusion, il convient de préciser qu’en principe, il n’y a pas de différence entre les deux, car le rayonnement UV-C ne change pas qu’il soit utilisé pour un étang ou une piscine.

Et pourtant, par nature, il y a certainement des différences qu’il faut prendre en compte si l’on ne veut pas être confronté à des surprises à long terme.

En règle générale, on peut dire que les appareils UV-C de piscine peuvent toujours être utilisés pour les étangs, mais l’inverse n’est pas le cas.

Les exigences auxquelles un appareil UV-C de piscine répond le mieux signifient que l’appareil a un état de qualité beaucoup plus élevé qu’un appareil pour étang.

Étant donné que des additifs sont ajoutés à l’eau des piscines, tels que le chlore ou le sel, les boîtiers d’un appareil UV-C de piscine doivent y résister.  Par la suite, l’eau de la piscine est souvent pompée sous pression. La combinaison des deux rend les boîtiers en plastique inadaptés aux applications de piscine. L’équipement UV-C de la piscine est donc de préférence en acier inoxydable, et de préférence de la meilleure qualité (acier inoxydable 316L) avec ou sans revêtement protecteur appliqué à l’intérieur. par exemple Aquaforte UV-C Tech 75W

Dans une piscine, il est souhaitable qu’il y ait le moins de germes et d’éléments indésirables possible. Plus l’eau est irradiée longtemps, mieux c’est. C’est pourquoi l’équipement des piscines mesure généralement 1 mètre en moyenne et est donc plus long que celui des étangs. par exemple signal Aquasphere 75w

Mais cela peut être encore mieux. Nous ne pouvons pas fabriquer les appareils UV-C indéfiniment long, nous allons donc augmenter l’intensité du rayonnement en travaillant de préférence avec des lampes UV-C plus fortes dans une piscine, à savoir la lampe UV-C AMALGAME qui a un effet plus fort, plus précis et donc plus intense.

Et oui, nous pouvons aller plus loin. Le « nec plus ultra » pour les piscines est la combinaison des UV-c et de l’ozone. Dans de tels appareils, l’air est aspiré et mélangé à l’ozone dans l’unité, ce qui provoque une oxydation courte mais très puissante avec les UVC. Une désinfection plus puissante est difficile à trouver à moins d’utiliser des tonnes de chlore. La combinaison de l’ozone et des UV-C permet de renoncer à l’utilisation du chlore. VB Ozone redox TurbO3 haute pression.

Et comme mentionné ci-dessus, la technique peut également être appliquée aux étangs, mais faites attention à 1 chose, ne rendez pas l’eau de votre bassin « stérile », car ce n’est pas propice au biotope.