Total: 0,00
Total: 0,00

Ingrédients de la nourriture pour carpes koï

Les ingrédients d’une alimentation de qualité.

Protéine

Les protéines sont constituées d’acides aminés. Les acides aminés favorisent la réparation des tissus endommagés (blessures), une bonne croissance et la production d’œufs et de graines. Il y a une vingtaine d’acides aminés au total, dont une dizaine sont importants pour les carpes koï. Un manque de protéines interfère avec la croissance des carpes koï, il peut même entraîner des déformations de la colonne vertébrale. Le pourcentage de protéines ne doit pas être inférieur à 36 %. La nourriture pour carpes koï avec moins ne convient pas du tout. Top Nishikigoi Growth+, l’aliment professionnel pour carpes koï contient principalement 30 % de protéines végétales et 12 % de protéines de farine de poisson, pour les meilleurs résultats d’élevage.

Huiles et graisses brutes

Les huiles et les graisses brutes fournissent une part importante des besoins énergétiques des carpes koï. S’il y a une carence en graisse dans un aliment, cela peut causer des problèmes cardiaques et hépatiques. Cependant, la teneur en matières grasses ne doit pas être trop élevée. Les graisses nécessaires dans un aliment Pro comprennent : l’huile de poisson, l’huile de germe de blé, l’huile de maïs et l’huile de soja. Ces graisses se détériorent naturellement lorsqu’elles sont exposées à l’oxygène. (Belgian Koi Farm ne garde pas un grand stock pour ces raisons)

La nourriture pour carpes koï pour l’été peut contenir +/- 10 %, plus il s’agit d’une nature végétale, mieux c’est

Glucides

Les glucides fournissent de l’énergie. Les glucides doivent donc toujours être présents dans un aliment de haute qualité. Ici, un pourcentage de fumée compris entre 6 et 10 % est une quantité appropriée.

Phosphore

Le phosphore est essentiel dans la nourriture d’une carpe Koi, un manque de phosphore peut provoquer une déformation de la colonne vertébrale pendant la croissance de la carpe Koi. Des quantités minuscules, mais il ne doit pas manquer.

Minéraux

Environ 12 % de l’eau est constituée de minéraux, les minéraux ont différentes fonctions. Ils comprennent la promotion du développement squelettique, la régulation osmotique, la structure nerveuse et l’aide au maintien des échanges gazeux dans le sang des carpes koï. La plupart des minéraux sont absorbés par l’eau.

Vitamine

Les vitamines sont également essentielles pour la croissance et surtout pour le métabolisme de la carpe Koi. La majorité des aliments pour carpes koï manquent d’une ou plusieurs vitamines. probablement pour des raisons budgétaires. D’autres fabricants l’ajoutent mais restent bloqués à une quantité imparfaite.

Vitamine A

La vitamine A favorise une croissance saine, la vision et la protection de la peau, et est également importante pour la fertilité. Là aussi, il y a souvent un manque dans la plupart des productions

De vitamine B

La vitamine B fournit de l’énergie à partir des glucides. Malheureusement, c’est l’élément manquant dans la grande majorité de la nourriture des carpes koï. On ne peut que le regretter car ce sont surtout les grandes marques connues qui commettent ici une erreur complète. La vitamine B n’est généralement PAS ajoutée pour des raisons de prix, car elle augmente le prix de revient de la production, et donc le bénéfice sur la nourriture pour carpes koï reste trop faible. Top Nishikigoi Red Gold fait exception à cela

De vitamine B2

La vitamine B2 ou riboflavine est la vitamine qui contrôle le stress. La vitamine B2 aide à gérer le stress du transport et de la manipulation des carpes koï. La vitamine B2 est également importante pour renforcer les muscles et les muqueuses.

De vitamine B12

Vitamine B12 ou cobalamine. Avec les vitamines B6 et B11, il régule l’absorption du fer par l’organisme et participe à la formation des globules rouges. Une carence en ces vitamines peut provoquer une anémie. Ces trois vitamines sont également importantes pour le bon fonctionnement du système nerveux et interviennent dans le métabolisme des acides aminés.

Vitamine C

La vitamine C ou l’acide ascorbique aide à construire le squelette des carpes koï et à la résistance aux maladies. Cette vitamine est bon marché et est présente dans tous les aliments pour carpes koï .

Vitamine D

La vitamine D régule l’absorption du calcium et du phosphore, ce qui est important pour la croissance squelettique. La vitamine D empêche la formation des os. Ici aussi, on retrouve qu’il est présent dans tous les aliments pour  carpes koï  .

Vitamine e

La vitamine E est nécessaire à la formation des globules rouges et à la construction, à la réparation et à l’entretien des muscles et d’autres tissus, elle stimule également la formation d’hormones de fertilité. Ici aussi, on retrouve qu’il est présent dans tous les aliments pour  carpes koï  .

Vitamine H

La vitamine H (biotine) stimule la croissance. Seuls quelques fabricants l’utilisent sporadiquement.

De vitamine K.

La vitamine K favorise la coagulation du sang après une blessure. Seuls quelques fabricants l’utilisent sporadiquement .

Astaxanthine

Utilisé dans beaucoup d’aliments pour carpes koï, mais souvent pour impressionner par la présence du produit, mais souvent en quantité trop faible pour avoir un effet.

Astaxanthine. Chimiquement, il est lié au β-carotène (également présent dans les carottes) et à la vitamine A. Il appartient au groupe des caroténoïdes. L’astaxanthine est produite par diverses espèces d’algues et de plancton. Ils sont consommés par les crustacés, y compris les crevettes. Ils stockent le colorant dans le corps et lui donnent un aspect rose. Les crustacés sont consommés par les poissons (saumon, truite) et les oiseaux (flamants roses et ibis écarlates), le pigment de la peau est prononcé. C’est la viande de ces animaux roses. L’astaxanthine est un puissant antioxydant, avec des fonctions similaires à celles de la vitamine E. Il est donc préférable de la protéger de la lumière et des rayons UV. L’astaxanthine, contrairement à la spiruline, est nourrie toute l’année. L’astaxanthine peut être du carotène artificiel, et c’est la source la plus courante d’axtaxanthine dans les aliments pour poissons.

L’astaxanthine et la spiruline sont ajoutées au Top Nishikigoi Red gold et growth+.

Souhaitez-vous acheter de la nourriture pour carpes koï ? Vous êtes à la recherche d’aliments pour carpes koï de qualité ? Vous êtes à la recherche d’une nourriture professionnelle pour carpes koï ? Ou vous cherchez de la nourriture de croissance ? Chez BELGIAN KOI FARM, vous trouverez ce que vous cherchez