Total: 0,00
Total: 0,00

Infections bactériennes sur Carpe Koi.

Les bactéries sont omniprésent dans notre univers, et font partie de notre quotidien. Il existe grand nombre de bonnes bactéries. En milieu aquatique nous comptons parme les bonne bactéries les bactéries nitrifiantes (nitrosomonas, nitrospora, nitrobacter) qui vont assister à une bonne filtration. mais malheureusement il existe ausse une catégorie de bactéries maléfiques qui rendent malade.

UNe infection bactérienne est souvent facile à reconnaitre du fait qu’elle provoque une rougeur sur les nagoires, ou des parties du corps. Certains bactéries causent des ulcères (trous) dans la peau des poissons. Dans des cas extrème le poisson gonfle et les écailles hérissent (signe d’infection bactérienne interne sur les organes). Cependant il faut rester vigilent, car dans 90% des cas, les infections bactéreinnes sont des infections secondaires. Ceci veut dire que l’infection primaire est cause par des parasites qui rendent la peau protectrice du poisson vulnérable, et ensuite les bactéries en profitent pour faire encore plus de dégâts. Une analyse correcte sur le poissons s’impose toujours.

Les bactéries en maladie primaire apparaissent souvent par périodes plus chaudes. Parmi les plus renommés les Pseudomones et aeromonas (hydrophyle ou salmonicides), Flavobacterium columnaris.

En général un traitement à l’antibiotique s’impose. Il existe actuellement des traitements sans antibiotique qui en générale sont aussi éfficace que l’antibiotique, mais avec l’un ni l’autre on est jamais sure d’un résultat à 100%.
Certains infections bactériennes peuvent dans u stade primaire être traité à l’ACRIFLAVINE. vous trouvez ce produit dans la section La pharmacie
Les ulcères peuvent être traité avec le PROPOLIS.

Ensuite et en tout dernier ressort une nourriture mélangé avec de l’antibiotique porte remède Infections bactériennes sur Carpe Koi . Consultez nous ou consultez un vétérinaire spécialisé.

X