Total: 0,00
Total: 0,00

Comment fonctionne un filtre uv-c pour bassin.

Le filtre uv pour bassin est donc un appareil qui va utiliser les rayons UV, et notamment les rayons uv-c pour rayonner (détruire-tuer) ce qui vient sur son passage. Le rayonnement, produite par une lampe uc-c tue l’ADN des bactéries, virus , parasites et autres organismes pathogènes. Les rayons UVC pénètrent à l’intérieur des cellules dans le noyau l’ADN . Il détruit tous les organismes vivants.  Cela signifie que le filtre uv pour bassin est un germicide puissant qui va désinfecter l’étang ou la piscine. Donc le filtre Uv est aussi un stérilisateur d’eau de bassin.

Mais aussi les algues unicellulaires subissent le même sort. Leur structure cellulaire est dissous par le rayonnement UV-C . Il convient de noter que l’eau verte n’est pas synonyme de mauvaise qualité de l’eau .  L’eau verte est causée par le plancton (par exemple des algues unicellulaires ) et le phytoplancton. Phytoplancton est à la base de la chaîne alimentaire dans le milieu aquatique . Il est principalement l’aliment de base pour les alevins de poissons et autres organismes aquatiques . Le seul inconvénient , l’ eau est verte et opaque de sorte que nous ne pouvons plus admirer la beauté de nos carpes Koi. Il en résulte que le filtre uv est aussi un clarificateur d’eau de bassin.

En conclusion, un filtre uv-c pour bassin ou piscine, est un appareil clarificateur, stérilisateur, désinfecteur qui va nous aider a rendre l’eau cristalline et saine.

Comment fonctionne un filtre uv-c pour bassin.

X