best free magento theme

Skip to Main Content »

Votre panier est vide

Testeur d'eau - Traitement de l'eau

Le teste d'eau à l’aide d’un testeur

Une qualité optimale de l'eau de votre bassin est nécessaire pour des poissons en bonne santé et un bassin limpide. Notre expérience montre que la mauvaise qualité de l'eau est la principale cause des maladies de poissons, les problèmes dans l'étang et la mortalité des poissons. Le teste de l'eau est donc une nécessité régulière pour l'amateur de koi.

Nous vous recommandons effectuer régulièrement un test d'eau et prendre des notes.

Le testeur de l’eau est nécessaire pour tester les valeurs d'eau suivantes:

Testeur d'eau  Ph - analyse de l'acidité de l'eau

Le pH dit quelque chose à propos de l'acidité de l'eau. Une valeur du pH de 7 est considéré pH neutre. Si la valeur du Ph est inférieure à 7, l'eau évolue vers le côté acide. Au-delà de 7, l'eau est alcaline. 

Testeur d’eau Gh – analyse de la dureté général de l'eau

La valeur GH est une mesure de la dureté totale de l'eau, à savoir la quantité de sels de calcium et de magnésium qui sont présents dans l'eau. (On parle aussi de minéraux). Au Japon ils travaillent avec un Gh d'environ 3 °, de sorte que l'eau est très douce. Dans nos régions 8 ° peuvent être utilisés.

 Testeur d’eau Kh – analyse de la dureté carbonatée de l'eau.

La valeur Kh indique la dureté carbonatée. Si la valeur KH est trop faible, le pH peut présenter des fluctuations rapides. Si la valeur KH est d'au moins 5, le pH reste stable. Une valeur KH de 8 est optimale.

 Testeur d'eau O2 - analyse du taux d’oxygène dans l'eau

L'oxygène (O2) est essentiel pour un bassin sain. Une quantité minimale de 6 mg / L est nécessaire.

 Testeur d’eau NH3  - analyse ammoniacale de l'eau

Testeur d’eau NH4  - analyse du taux d’ammonium dans l’eau

Ammonium est une substance sécrétée par les poissons. 75% de celui-ci par les branchies, 25% par les fèces. L'ammoniac est de l'ammonium (NH4 qui n'est pas nuisible) transformé par contact avec de l'hydroxyde. Par un pH élevé, une température élevée et une faible teneur en sel, tout l'ammonium est transformé en ammoniac. L'ammoniac (NH3) est très nocif et provoque des maladies et une mortalité des poissons aigu.

 Testeur d’eau NO2  - analyse du taux de nitrite dans l'eau

Nitrite (NO2) est de l'ammoniac qui est transformé par des bactéries. Le nitrite est également très toxique et donc dangereux pour vos poissons. La teneur en nitrite ne doit pas dépasser 0,15 mg / litre.

 Testeur d'eau NO3 - Analyse des nitrates dans l'eau

Nitrate (NO3) est du nitrite, qui est transformé par des bactéries. Le taux est de préférence pas supérieure à 50 mg / L. Un taux plus élevé ne peut mal à court terme, mais à la long terme il y a la réduction de la couleur, résistance réduite et un retard de croissance.

 Testeur d’eau PO4 - Analyse de l'eau sur présence de Phosphates

Le Phosphate (PO4) est également un sous-produit de la transformation de l'azote, ce sont les restants d'acides.  La valeur ne doit pas être supérieure à 50 mg / L. Une valeur plus importante ne peut de mal à court terme, mais exposition à long terme provoque la réduction de la couleur, une résistance réduite et un retard de croissance.

 Testeur d'eau FE – analyse de l'eau sur présence de fer

Le Fer (Fe) est nécessaire pour les poissons à la production de l'hémoglobine, à son tour important à l’absorption d'oxygène. Les poissons couvrent ce besoin par leur nourriture. Un taux de 0,2 mg / l de fer dans l'eau douce est toxique pour les poissons.

 Testeur d'eau Cu - analyse de l’eau sur présence de cuivre

Le Cuivre (Cu) est nécessaire pour les poissons qu’en toutes petites quantités pour la production d'enzymes. Le cuivre ne doit pas être présent dans l'eau du bassin. A partir de 0,1 mg / L de cuivre, l’eau est toxique pour les Koi. Dans une eau douce le cuivre est encore plus toxique.

 

11 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant

11 article(s)

par page

Grille  Liste 

Par ordre décroissant