best free magento theme

Skip to Main Content »

Votre panier est vide

Pompe à air pour bassin

POMPE A AIR POUR BASSIN  / OXYGENE DU BASSIN

Dans la Gamme de pompe à air pour bassin, il existe différentes technologies, c.a.d. la pompe à air à piston, et la pompe à air à membranes. Les pompes à air pour bassin à piston (voir HAILEA, NITTO) sont souvent pas cher, mais au contraire très bruyant.  Les pompes à air pour bassin à membranes par contre sont souvent très silencieux. Les pompes à air pour bassin à membranes de haute gamme (voir Alita ou Highblow) ont une durée de vie des membranes largement supérieur par rapport à leur concurrents dans la gamme budget. (Aqua Forte) Bien sûr, la différence se trouve dans le prix d'achat. Le même principe est valable pour les diffuseurs d'air, que ce soit les disques, les cylindres, ou les petites boules.

A l'achat d'une pompe à air pour bassin, il est important pour vous d'acheter une pompe à air pour bassin qui correspond à vos besoins, c.a.d. compte tenu de la profondeur de vos diffuseurs et de la longueur des tuyaux d'air, la pompe à air pour bassin doit, pour correspondre à vos besoins et livrer 6L/min/m3 à une profondeur de 1m.

Exemple concret : pour une pièce d'eau de 10m3 avec des diffuseurs d'air à 1m de profondeur, vous avez besoin d'une pompe à air pour bassin qui délivre 60L/minute.

 Vous trouverez de très bonnes pompes et compresseurs à air sur notre shop en ligne. Dans notre gamme vous trouverez, les pompes à air Hiblow,  Alita,  OaseAqua Forte et Hailea.

pompe à air Hiblow pompe à air Alita Professionnelle pompe à air Oase
pompe à air Hiblow
pompe à air Alita Professionnelle pompe à air Oase
     
pompe à air Aqua Forte pompe à air Aqua Forte AP serie pompe à air Hailea
pompe à air Aqua Forte pompe à air Aqua Forte AP serie pompe à air Hailea 
     
pompe à air Alita High-Blow pompe à air DY serie pompe à air NITTO serie
pompe à air Alita professionnelle pompe à air DY serie pompe à air NITTO serie
     
     
pompe à air Air Pump   
pompe à air Air Pump

 

Une bonne oxygénation au moyen d'une pompe à air, est essentiel pour le maintien en bonne forme de vos carpes koi. En été, quand la consommation d'oxygène du poisson est assez élevé, les pompes à air corrigent un éventuel manque d'oxygène dans le bassin koi. En hiver une bonne pompe à air empêchera la gelé totale de la surface, ce qui à son tour permet l'évacuation des gaz toxiques suite à la décomposition de certains matières organiques sur le fond du bassin

Tout être vivant a besoin d'oxygène pour vivre, ça inclut nos poissons ainsi que les bactéries dans notre filtre.  L’oxygène est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre étang. Il est peu importe qu’il s’agit petit bassin pour koi ou d’un grand bassin d’ornement. Dans la nature un biotope s'adapte et crée une oxygénation spontanée.  Nos étangs et bassins d’ornement, qui sont des circuits fermés,  ne remplissent pas ces conditions.  Il faut donc un apport de oxygène !

Il existe différentes façons pour introduire de l'air ou de l'oxygène, un ruisseau, une cascade ou encore une chute d'eau, sont des systèmes efficaces pour autant que le débit est assez important. Sinon en complément ou alternative l’utilisation d’une pompe à air s’impose.